Labellisées ÉCOLE FRANÇAISE D’ÉQUITATION, les Écuries de Cordelas, implantées sur plusieurs hectares à la sortie de Panazol (aux Portes de Limoges, direction Clermont-Ferrand) permettent de pratiquer l’équitation dans le calme et la détente.

Parce que nous nous soucions du bien-être de nos chevaux et poneys, ils ne passeront pas un hiver dehors. Ils vont au pré quand le temps le permet, Ils ont des jours de congé 1 fois par semaine ainsi qu’une pause de 1 semaine par trimestre, ce qui permet de conserver des montures en bonne santé et pendant de longues années. 

  • Un enseignement de qualité
  • Des reprises collectives toute l’année à cheval ou à poney.
  • Des stages vacances pour s’initier ou progresser plus rapidement.
  • La préparation et le passage des examens fédéraux (galops 1 à 7 d’équitation).
  • Des sorties en concours Clubs et Amateurs.
  • Des baptêmes poneys, des promenades en forêt et des randonnées équestres de plusieurs jours.
  • Des pensions et location d’équidés.

Super accueil.....ambiance détendue... de belles infrastructures et un centre à visage humain... ne surtt pas hésiter....c est LE centre équestre de la region

Guillaume Gorceix

Très bon accueil, très professionnel

David GUEDJ

Apprentissage de qualité et ambiance conviviale !

Que ce soit pour le loisir ou la compétition, chacun y trouve son compte, et sa place, au sein de cette grande famille de cavaliers qui s'agrandit chaque fois un peu plus.

L'équipe est au top ! Qualifiée & compétente mais aussi, toujours souriante !
Obstacle, dressage, randonnées... Elle s'adapte à tous les goûts !

Les chevaux sont en excellent état grâce aux soins dont ils bénéficient (ration, paille, foin...) et au rythme de travail respectueux de l'animal comme se veut l'esprit du centre équestre (nombre d'heure encadré, jours de repos des chevaux hebdomadaire et annuel...).

Si vous aimez la compétition, vous serez servis ! Marie et Lionel sont prêts à vous accompagnez sur les terrains de concours en catégories club, amateur ou professionnelle ! Pour ma part, Le club m'avait proposé en location une jument afin de mieux pratiquer l'équitation en compétition. Une expérience d'ailleurs très enrichissante d'avoir son propre cheval !

Côté élevage, il y a régulièrement des naissances au club, à notre plus grande joie ! Rien de plus agréable que de voir ces poulains naître, grandir et s’entraîner !

En bref, pour pratiquer l'équitation dans la joie, la convivialité, la détente, ou sportivement, je vous recommande les Écuries de Cordelas.

Cordelas deviendra comme pour moi, votre deuxième famille.

Lisandrine, cavalière aux Écuries de Cordelas (et fière de l'être !!!)

Chassagne Lisandrine, ....
Quelques photos
Contact info
Les Écuries de Cordelas Cordelas, 87350 Panazol